La tondeuse à gazon thermique
La tondeuse à gazon thermique est celle qui est recommandée pour les grandes surfaces. S’il faut par exemple tondre le gazon d’un parc, d’un terrain de foot ou de tout terrain dont la superficie dépasse les 1000 m2, vous avez besoin de ce type de tondeuse qui offre des performances spectaculaires. De toutes les catégories de tondeuses qui existent sur le marché, c’est en effet celle qui offre les meilleurs services en plus d’une garantie de durabilité et d’endurance optimale.
Bien choisir sa tondeuse à gazon thermique La tondeuse thermique fonctionne avec un moteur à essence. Il s’agit d’une machine vraiment résistante qui est efficace pour tondre les terrains les plus vastes et les gazons les plus coriaces. Pour bien choisir votre tondeuse à gazon thermique, vous devez tenir compte :
De la superficie du terrain et du type de traction
Même si la taille de la pelouse à tondre est déterminante dans le choix même d’une tondeuse thermique, la puissance du moteur que vous allez choisir doit être fonction de la superficie approximative du gazon. Aussi, dans la catégorie des tondeuses à gazon thermiques, vous pouvez opter pour un modèle :
Autoporté : véritable petit tracteur, vous y êtes confortablement assis et vous entretenez votre jardin attentivement.
Autotractée : parfait pour les terrains en pente, ce type de tondeuse thermique vous sera d’une grande aide pour venir à bout des pentes, jusqu’à 20 %.
Du type de moteur
En matière de moteur de tondeuse à gazon thermique, ceux de la marque Honda ou encore Briggs et Stratton sont de véritables références sur le marché. Pour la puissance dont elle fait preuve, la tondeuse thermique doit en effet être dotée d’un moteur puissant. La puissance de la tondeuse thermique peut varier de 3.5 CV à 9 CV, et l’on retrouve de plus en plus sur le marché, des moteurs 4 temps. De plus, comparativement aux modèles électriques, les tondeuses thermiques sont bien plus puissantes, ce qui justifie d’ailleurs leur haute performance.
Ce qu’on reproche à la tondeuse à gazon thermique
Le plus gros reproche que l’on peut faire à cet appareil de tonte, c’est bien son impact sur l’environnement. À l’instar des véhicules à essence, la tondeuse thermique est considérablement polluante. Au-delà de cela, le bruit que peut émettre cet appareil n’est pas à négliger, ce qui rend son utilisation en ville parfois délicate. Par ailleurs, l’on reproche souvent à cette tondeuse le fait qu’elle soit difficile à entretenir.
Toutefois, la tondeuse à gazon thermique a d’énormes avantages et est bien indispensable dans bien des cas. Si vous cherchez la meilleure tondeuse à gazon pas cher, alors optez pour la tondeuse thermique Honda Professionnel-OREC GR537 DB HYDRO qui semble remporter toutes les palmes !